Err

Où sommes-nous ?
 

CHATEAUNEUF DU PAPE

33,10 EUR
DOMAINE DE BEAURENARD Chateauneuf du pape 2011

Médaille d’Or - Concours des Vins Orange 2012
Médaille d’Argent - Concours des Vins Orange 2012
Médaille d’Or - Concours Général Agricole Paris 2013





Terroir:
Ce terroir est unique, notamment avec ses gros cailloux qui, chauffés par le soleil, diffusent providentiellement une chaleur douce, favorisant ainsi la maturité des raisins.
 Ils cultivent le vignoble depuis plus de 50 ans avec une agriculture respectueuse de la nature et de l'environnement (fumures organiques, enherbement ou travail du sol, ébourgeonnage, divers travaux à la main…).
 Les rendements sont faibles : 25hl/Ha.
La totalité du Vignoble est en culture Biologique (certifiée par Ecocert) et biodynamique (certifiée par Demeter).

Cépages :
70% Grenache, 10% Syrah, 10% Mourvèdre, 6% Cinsault et 4% divers pour parfaire la fameuse symphonie des 13 cépages autorisés
Dégustation : Une robe rubis brillante d’une très belle profondeur.
Le nez est ouvert avec des notes de fruits des bois, de myrtille, de mûre et d’épices.
L’attaque est superbe et le vin est charnu avec un style alliant fruité, minéralité et notes épicées, très élégant, l’équilibre est superbe et la finale d’une belle longueur.


Guide des Meilleurs Vins de France - RVF         
 Domaine noté  (guide 2016) : 1*Étoile (stars en devenir ou vignerons de qualité à la production de bon niveau, vous ne serez pas déçus en dégustant les vins de ces domaines)         
 
A propos du domaine :Il faut avoir goûté les vieux châteauneuf-du-pape des années 1950 et 1960 du domaine Beaurenard, en rouge comme en blanc, pour comprendre à la fois le potentiel de ce domaine emblématique dont le savoir-faire s'est transmis de génération en génération. Sans renier leur héritage, les frères Coulon ont quitté les vins traditionnels pour évoluer vers des vins plus modernistes. Les rouges sont devenus sombres, denses, avec une certaine recherche de puissance, voire une pointe d'austérité. Avec, dans les deux couleurs des élevages marqués par un boisé prégnant, notamment dans leur cuvée haut-de-gamme baptisée Boisrenard. Mais depuis quelques millésimes, leurs vins nous semblent trouver de meilleurs équilibres, ils sont plutôt dynamiques et vivants, que ce soit leur châteauneuf-du-pape ou leur rasteau. Cela nous réjouit. Le Chemin qu'ils ont parcouru en viticulture doit y être pour beaucoup. De l'agriculture biologique, ils ont évolué vers la biodynamie. Sans quitter cette densité et la pointe de modernité recherchée, absorbant mieux leur élevage, leurs vins musclés restituent avec plus de justesse un fruit prometteur dès leur plus jeune âge, et une belle énergie puisée dans le sol de leurs vignes, qui les accompagnera dans le temps.
39,90 EUR
DOMAINE DE BEAURENARD Chateauneuf du pape rouge 2005

Attention, vieux millésime.
2005



Ce Châteauneuf-du-Pape rouge 2005 est un millésime exceptionnel.

 

Cépages : 70% de Grenache, 10% de Syrah, 10% de Mourvèdre, 10%de Cinsault, et divers cépages de l'appellation qui forment "la symphonie des treize cépages".

 

 

Dégustation: Un vin magnifique, à la robe rubis aux reflets rouge-orangé d'une grande limpidité. Le nez est harmonieux et expressif, il présente de jolies notes d'épices, de fleurs de garrigue, de pruneaux et de cacao.
 Les arômes de vieillissement (cuir) sont encore très discrets mais deviennent présents
.
La bouche est ouverte et arrondie, on y retrouve les épices, un peu de figue sèche, beaucoup de laurier et aussi du cacao, le tout avec une belle harmonie.
.

 

Presse:

- Stephan Tanzer's International Wine Cellar (janv 2008) :

90 Châteauneuf du Pape 2005

- Wine Spectator : 92 Châteauneuf du Pape 2005

- Robert Parkers : 90 Châteauneuf du Pape 2005

- Decanter : 17.2/20 Châteauneuf du Pape 2005

- Le Guide des Vins Gault et Millau 2007 : 16/20 Châteauneuf du Pape 2005

- Le Guide de la revue des vins de France 2007 : 15.5/20 Châteauneuf du Pape 2005

- Guide Bettane et Desseauve 2008 : 15.5/20 Châteauneuf du Pape 2005

15,20 EUR
(-14,47%) 13,00 EUR
DOMAINE DE BEAURENARD Rasteau rouge La puissance et le fruit.

Ce Rasteau rouge  est issu des plus beaux coteaux et banquettes du terroir de Rasteau.
Ce vin séduit par sa forte personnalité.

 

Cépages : 80% Grenache, 20% Syrah.

 Dégustation: Une robe profonde, brillante, et aux reflets violacés.
Un nez expressif de fruits rouges et noirs : mûres, cerise, myrtilles ainsi que des épices, de la réglisse.

La bouche est pleine, riche, ample, et caractéristique de ce beau terroir de Rasteau avec son fruit éclatant, ses épices, et ses senteurs de garrigue (thym, laurier, romarin).

                 VIN EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE ET BIODYNAMIQUE

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.