Où sommes-nous ?
 

les rhums Dos Maderas de William et humbert.

Dos Madéras:


C'est un peu le monde à l'envers que propose la cave de Xeres William & Humbert avec son Dos Madéras 5+5.


Alors que les futs de Xérès servent habituellement pour le viellissement et la finition des eaux de vie (surtout les whisky), ici, c'est le climat spécifique de Jerez de La Frontera (Espagne) et le cépage Pedro Ximénes, qui sont mis en oeuvrepour la finission des futs de Rhum des Caraïbes!


Une expérience unique au monde qui commence à faire parler beaucoup d'elle dans le monde des spiritueux.


Au départ, ce sont les rhums de la Barbade et de Guyana qui sont soigneusement sélectionnés après 5 ans de viellissement sous le climat des Caraîbes.


Puis le Rhum ainsi assemblé prend le bateau pour Jérez, ou il est transféré dans des futs ayant contenu le Xéres Don Cortados puis le don Guido, à base de  cépage pédro Ximénès pendant au moins 20 ans.


Le rhum va y séjourner  pendant une nouvelle période de 5 ans  sous le climat spécifique de l'Espagne, notament des étés secs et torrides.


Puissamment aromatique et très liquoreux, c'est évidemment le Pédro Ximénès qui donne son style final au Dos Maderas 5+5, un nom qui signifie " Deux bois " en castillan.


 

Rédigé le  14 juin 2012 17:15 dans Nouveauté de produits  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.