Où sommes-nous ?
 

Macon chardonnay les béluses

Macon chardonnay les beluzes


 


L'expression d'un terroir :


• Plateau argilo-calcaire de près de 10 ha (argiles sur Calcaire du Kimméridgien) sur lequel poussent une majorité de vieilles vignes, basé sur la commune de Chardonnay, berceau du cépage.


• Tantôt appelé Belouzes, Bluzes ou Beluses, le nom prend son origine à la fois du latin "bellus" signifiant beau et du celte « bel », désignant en Bourgogne les terrains calcaires à composant argilo-siliceux, précocement mis en valeur par les gaulois et si favorables à l’expression du cépage Chardonnay. Ce terroir assure la transition entre l’appellation Mâcon-Lugny et l’appellation Mâcon-Chardonnay.


 


c’est une explosion de saveurs mêlées de fraicheur et de minéralité, l’archétype du terroir chardonnay !


D’une grande longueur, il se caractérise par une structure riche et complexe, avec un fort potentiel aromatique : acacia, amande, pamplemousse.


 

Rédigé le  24 sep. 2014 16:24 dans Actualité  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.