La renaissance des alcools Italiens
Réputés pour la richesse de leur gastronomie, les Italiens sont aussi connus pour avoir donné naissance aux vermouths, aux amers et à l’amaretto, une magnifique liqueur d’amandes.
En restant fidèles à leurs recettes historiques, des signatures comme Fernet-Branca, Carpano et Punt e Mes ou encore Disaronno sont devenues des références incontournables dans le monde entier, dont le succès ne s’est jamais démenti.

Qu'est-ce que le vermouth ?

En Italie, depuis la nuit des temps, l’art de vivre se conjugue au plus que parfait.
 
Si la gastronomie est un sujet très sérieux, l’aperitivo et le digestivo le sont peut-être plus encore. Indissociables de la dolce vita, ils rythment la vie des Italiens qui sont très attachés aux traditions et aux plaisirs du goût.
 
De l’autre côté des Alpes, le soir, il est en effet inimaginable de passer à table sans avoir dégusté un vermouth ou un amer que ce soit simplement accompagné d’un glaçon ou en cocktails, les plus célèbres étant le Negroni, l’Americano ou le Spritz.
 
De façon empirique, le vermouth est un A.B.V (apéritif à base de vin) fortifié par l’ajout de mistelle, d’eau-de-vie ou de liqueur selon les recettes.
 
Un mélange élaboré à partir d’une macération de nombreuses herbes, épices et plantes botaniques est ajouté à cette base.
 
Il titre généralement entre 15° et 18° degrés. 
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.