Que recherchez-vous ?
» DISTILLERIE KILKERRAN
DISTILLERIE KILKERRAN

Le dernier-né des single malts de Campbeltown

Kilkerran peut être considéré comme le dernier-né des single malts de Campbeltown.

Son histoire remonte pourtant à 1872.

Cette année-là, un aïeul de Hedley Wright fonde la distillerie Glengyle dans cette ville du sud-ouest de l’Écosse, longtemps considérée comme une place forte de la production de whisky. Mais, les années passent et les temps changent…

En 1998, la Scotch Whisky Association menace de rayer Campbeltown de la carte des régions productrices de whisky. Springbank et Glen Scotia, les deux dernières distilleries de la ville, ne suffisent plus à former une catégorie. Pour éviter cette disparition, Hedley Wright décide de relancer la distillerie Glengyle.

Un whisky très exclusif et recherché

Pour le propriétaire de Springbank, en plus de maintenir Campbeltown sur la carte des régions productrices de whisky écossais, relancer la distillerie Glengyle est aussi une façon de rendre hommage à son ancêtre. Depuis 2004, les équipes de Springbank élaborent donc les single malts Kilkerran au sein de la distillerie Glengyle. Si la capacité théorique de Glengyle est de 750 000 litres, la distillerie ne produit que 30 000 litres faisant ainsi de Kilkerran un whisky très exclusif et recherché. Il est également apprécié pour sa personnalité complexe, fidèle au style ayant fait la renommée de Campbeltown.

Vue :
Nombre de produits : 1